Vous voulez faire des économies d’énergie ? Vous voulez construire une maison écologique ou une maison à basses consommations ?

Faites confiance aux Constructions Régionales et optez pour des solutions respectueuses de l’environnement !

La norme Bâtiment de Basse Consommation (BBC), désigne un bâtiment qui consomme moins d’énergie pour se chauffer ou se climatiser qu’une habitation classique.

Selon la Réglementation thermique française RT2012, un bâtiment basse consommation est un bâtiment dont la consommation conventionnelle en énergie primaire, pour le chauffage, le refroidissement, la ventilation, la production d’eau chaude sanitaire, l’éclairage et les auxiliaires techniques (ventilation et pompe), est inférieure à 50 kWh/m2.an (à moduler selon les zones climatiques). Tout cela, déduction faite de la production d’électricité locale de la maison.

Pour atteindre cet objectif il faut principalement :

  • Une conception bioclimatique du pavillon (Orientation sud, peu d’ouvertures au nord, etc…)
  • Une isolation thermique performante.
  • Une bonne étanchéité à l’air du bâti.
  • Des équipements de chauffage, eau chaude sanitaire et ventilation peu énergivores.
maison-rt-2012-

La garantie d’une maison conforme à la nouvelle réglementation thermique RT 2012 !

Un label de performance dans votre région

Les Constructions régionales ont acquis un savoir-faire vous permettant d’obtenir pour votre plan de construction de maison individuelle un label de performance.

Les labels HPE : Haute performance énergétique (10% plus performant que la RT2012) et THPE : Très haute performance énergétique (20% plus performant que la RT2012) ne sont pas des marques déposées mais des labels publics. Ils sont décernés aux bâtiments certifiés sur la sécurité, la durabilité et les conditions d’exploitation des installations de chauffage, de production d’eau chaude sanitaire, de climatisation et d’éclairage ou encore sur la qualité globale du bâtiment. Ils sont attribués sur demande du maître de l’ouvrage, par un organisme ayant passé une convention avec l’État. La performance énergétique est définie en fonction du « coût global » comprenant le bilan énergétique, les cycles d’entretien et de renouvellement.

Vous avez besoin de plus d’informations ? Appelez-nous au 04 77 81 54 00 ou remplissez le formulaire de contact